Les troubles de la santé mentale affectent profondément la vie de bon nombre de nos concitoyens de tous âges et de toutes conditions. Ils détériorent la qualité de leur vie et mettent souvent en danger leur insertion dans la société. Parallèlement à cela, ces personnes malades, ces usagers, ont été parmi les moins écoutés et les moins considérés dans notre système de soin pendant longtemps, tant il est vrai que le trouble psychique suscite l’inquiétude et isole celui qui en souffre.

C’est pour améliorer cette situation sur le territoire de Seine et Marne que l’UNAFAM 77 n’a cessé depuis plusieurs années de mettre en place des actions sociales efficaces et pérennes en partenariat avec la DDASS, le Conseil Régional, le Conseil Général, les organismes sociaux, les communes et les autres associations du secteur.


Parole d’une mère (mai 2004) :

« J’ai pris contact avec l’Unafam 77 dans une période très aiguë pour mon fils ; et ma première rencontre avec les bénévoles m’a ouvert de nouvelles perspectives : je pouvais enfin parler de mon fils avec des mères de familles qui avaient vécu la même expérience. Je n’étais plus seule devant un mur infranchissable. Je pouvais enfin entrevoir des possibilités d’avenir pour mon fils et donc mieux accepter l’idée d’une prise en charge longue et difficile. »

L'association Unafam 77 à le soutien du réseau de santé Aura 77



Unafam 77 - Mentions légales